BON PLANS ET ASTUCES ....
J'espère que très vite, les lecteurs de ce site me donneront des infos utiles sur l'iltis ou 183 (magasins de pièces détachées, références de pièces interchangeables, expos, rencontres, peintures d'origines, accessoires, etc....) mais également des informations utiles sur les rencontres de véhicules militaires, de 4x4, des idées de ballades dans la région Rhône-Alpes-Auvergne (notamment la Loire et Haute-Loire).
Vous connaissez tous certainement l'entreprise Henri Sonnet en Belgique qui a repris la clientèle d'US OFF ROAD CENTER. Par contre, n'hésitez pas à vous recommander de la part de Frédéric Duchand, habitant à Saint-Etienne, il devrait certainement pouvoir vous faire le petit geste commercial.
D'ailleurs, c'est quelqu'un de fort sympathique qui n'hésitera pas à vous donner quelques conseils précieux. Vous trouverez ses coordonnées dans mes liens.
A votre tour si vous avez des astuces, proposez-les. Elles viendront enrichir celles déjà sur le site. Pour ce, contactez-moi, je relaierai au mieux les informations transmises que vous soyez professionnels ou particuliers.
D'ailleurs voici les premières petites infos donnés par les visiteurs du site :
PEINTURE ORIGINE MILITAIRE
RAL 8027 - 8010
RAL 1011
RAL 6014 (oliv grun ou vert olive).Concernant cette teinte, certains propriétaires la trouve un rien trop marron une fois appliquée. Il préfère à cette teinte une couleur de nuancier et notament le "vert armée mat" de chez Peugeot.
RAL 9021
MECANIQUE
- Le moteur essence est celui de la VW Passat 1,7l de 75 CH 4 cylindres en ligne.
- L'embrayage est l'embrayage de l'Audi 100 de 1978
- Il semblerait que certaine personne monte un gti 8v avec la vieille injection Kjetronic ou même un gti 16v.Attention toutefois l'Iltis possède un carburateur capable de fonctionner en devers, pentes et autres conditions tres difficiles avec un régime moteur tres plat. Vaut-il mieux plus de puissance ou un régime linéaire permettant de se sortir de la plupart des situations... De plus le peu d'électronique le rend tres fiable en passage de gué.
- Info Patrick Zaniroli : ... Ma Iltis du Dakar était strictement de série, à part un arbre à came et un carbu plus gros, cette voiture est incassable de série... De nombreuses pieces de série VW se montent dessus. Ex: les rétros sont des rétros de Combi LT....
CAROSSERIE
- Possibilité de fixer une banquette de J5 ou Jumper sur les rails origines
- Possibilité également d'adapter des jantes de Transporter VW
- On peut facilement également découpée la porte arrière en montant la roue sur une barre tournante (voir photo)
- Pour l'équiper de pneus 15" les jantes les plus appropriées sont celles d'un Vito. La taille des pneus dans ce cas est de 235/75r15 maximum sans modifs. Les sièges, à mon avis,les mieux adaptés (hauteur d'assise,encombrement...)viennent des polo GT des années 90-94 .... Infos données par Philippe